Actualités Préfecture

prefCentralisation de l’accueil des ressortissants étrangers à la Préfecture
Avec l’insertion d’identificateurs biométriques dans les titres de séjour, la demande de délivrance ou de renouvellement de titre doit se faire en préfecture (site de Beauregard). Lire le communiqué.

Mise en œuvre d’un télé-service relatif à la déclaration de perte et à la demande de renouvellement de documents administratifs

Le télé-service est accessible sur www.service-public.fr
Ce télé-service permet de préremplir un ou plusieurs formulaires, depuis son domicile et de préparer les pièces justificatives à présenter lors du renouvellement du (des) titre(s) perdu(s).

Vous devez imprimer le(s) formulaire(s), le(s) signer et le(s) remettre à la mairie pour la carte nationale d’identité, à l’une des 23 mairie compétente pour le passeport et à la préfecture pour le certificat d’immatriculation, avec les pièces justificatives.

Le télé-service permet de télécharger :
* Les formulaires de déclaration de perte des titres suivants :
passeport
– carte nationale d’identité
– certificat d’immatriculation de véhicule

* Les formulaires de demande de renouvellement des titres suivants:
– passeport
– certificat d’immatriculation de véhicule
– permis de conduire (duplicata)