Permis de conduire

pref

La majorité des démarches liées au permis de conduire sont  accessibles en ligne via des téléprocédures adaptées, sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés www.ants.gouv.fr.
Il est donc désormais possible de s’inscrire au permis de conduire, via Internet, pour passer les examens, que ce soit pour un premier passage ou une extension de catégorie de permis.
Les demandes de titre en cas de réussite de l’examen du permis de conduire (premier permis, extension de catégorie, retour au permis après invalidation ou annulation) sont également disponibles.
Enfin, les demandes de titre en cas de vol, de perte, de détérioration, d’expiration de sa durée de validité, de changement d’état civil, de validation de titre ou diplôme professionnel ou de conversion de brevet militaire sont aussi réalisables par ce biais.
Tous les éléments de votre dossier sont transmis par Internet de manière sécurisée.

Attention, certaines procédures ne sont pas dématérialisées et nécessitent encore de se rendre en préfecture. Il s’agit des cas d’annulation ou de suspension de permis, de relevé de situation, de consultation du relevé intégral du nombre de points restants ou encore de demande de permis internationaux.